Art 3. MEMBRES
Art 3.1 - L’Eglise accueille comme membres, à leur demande, ceux qui adhèrent à la profession de foi de la FPMA, à sa constitution et à ses règlements.
Elle les invite à participer à sa vie spirituelle, cultuelle et matérielle. Tout membre peut se retirer librement.
Art 3.2 - Il existe 2 catégories de membres :
 Les membres simples, baptisés ou non,  et inscrits sur le registre de la paroisse : ils ont des voix consultatives.
 Les membres responsables, admis à la sainte Cène (Mpandray) : ils ont des voix délibératives.
Art 3.3 - Est considéré comme membre responsable, toute personne qui s’est portée volontaire en s’engageant pour servir le Seigneur et ayant accompli le cycle de formation des catéchumènes.
 Elle s’engage à respecter la profession de foi, la constitution, les règlements et les disciplines de la FPMA, à participer aux différents services, activités et ministères auxquels elle est appelée et à payer régulièrement ses cotisations.
 Elle exécutera les décisions prises par l’assemblée, veillera à l’unité, à la progression de chacun dans l’affirmation de sa foi et au bon fonctionnement de l’Eglise.
 Une fois inscrite sur le registre des membres de la paroisse, elle recevra sa carte de membre responsable qu’elle présentera à chaque assemblée.
Art 3.4 - La mission de l’Eglise est confiée par le Seigneur Jésus-Christ à l’ensemble de ses membres. Chaque paroissien est donc appelé à exercer un ministère ou une fonction dans l’Eglise, à suivre une formation en vue de ce service.
Art 3.5 – La liste des membres de l’Eglise, inscrite dans le registre des membres de la paroisse est tenue à jour par le comité de paroisse. Ce dernier la révise avant chaque renouvellement des diacres.
Art 3.6 - Toute personne venant d’une autre paroisse et souhaitant être membre d’une paroisse locale FPMA est tenue de fournir une attestation de sa paroisse d’origine avant son inscription dans le registre.
Art 3.7 - La qualité de membre se perd
 par décès
 par démission
 par déménagement hors de la circonscription de la paroisse sauf sur demande de l’intéressé
 une personne ne peut être inscrite dans deux églises FPMA à la fois.